Comment choisir sa gourde isotherme ?
Pratiques, esthétiques et surtout utiles, les gourdes isothermes sont des accessoires devenus incontournables au quotidien. Partenaires du sportif, alliées des apprenants ou encore assistantes des professionnels, elles permettent de se déplacer avec des boissons tout en conservant leur température. Ainsi, il devient plus facile de sʼhydrater, un besoin essentiel pour une bonne santé. Trouvez ici quelques astuces pour bien choisir une gourde isotherme.
Tenir compte de la matière de conception
Le plastique, le verre et l’acier inoxydable sont les matières le plus souvent utilisées dans la conception des gourdes isothermes. Bien que chacun de ces matériaux présentent ses avantages, l’acier inoxydable reste le plus bénéfique en comparaison avec les autres matières. Ainsi, une gourde isotherme en inox résiste aux chocs contrairement au verre et ne retient pas les odeurs contrairement au plastique. De plus, une gourde isotherme en acier inoxydable est facile d’entretien, isolante et durable.
Outre la matière de conception, les capacités thermiques de votre gourde doivent également guider vos choix. En effet, la bouteille isotherme est principalement préférée pour sa capacité à conserver la température des boissons. Pour cela, il faut la choisir en fonction de ses performances en la matière. À cet effet, vous trouverez dans le commerce, des gourdes isothermes dont le potentiel isotherme est compris entre 6 et 12 heures pour le chaud ou 6 et 24 heures pour le froid.
Par ailleurs, la contenance de la gourde isotherme est aussi un critère de choix important. Ainsi, pour trouver le bon récipient, il faut tenir compte de vos besoins en boissons. Plus vous êtes buveur et plus grand sera la contenance de votre gourde. Le choix d’un volume adapté à vos besoins vous permettra de ne pas devoir transporter plus de boisson qu’il n’en est nécessaire. Aussi, la taille et l’étanchéité de votre gourde isotherme sont des critères à ne point négliger dans son choix.